Si vous aimez conduire, rencontrer de nouvelles personnes et gagner un peu d'argent, vous pourriez envisager de créer votre propre service de navettes. Ces entreprises offrent un certain nombre d'avantages, notamment la polyvalence, des dépenses de démarrage limitées et de belles rémunérations. Dans les paragraphes suivants, nous allons vous présenter les principes de base pour créer votre propre service de navettes.
Première étape - Obtenir votre licence commerciale
Pour pouvoir l'obtenir, vous devez passer des tests d'aptitude et de compréhension écrite. Vous devez obtenir au moins 80 % pour la partie écrite, tandis que l'examen d'aptitude exige une conduite réelle dans un véhicule ressemblant à celui que vous utiliserez au travail. Pour plus d'informations sur les lieux d'examen et les guides d'orientation, il suffit de s'adresser au département des véhicules à moteur de votre région.
Deuxième étape - Trouvez un véhicule fiable pour le service de transport
Si vous cherchez un service de limousine, cherchez des limousines. Les navettes des terminaux d'aéroport sont souvent constituées de fourgonnettes. Évaluez vos choix et procédez en conséquence. Dans un cas comme dans l'autre, il est suggéré aux propriétaires d'entreprises d'acheter des véhicules plus récents, car la situation peut devenir gênante lorsque votre limo d'occasion freine tout au long d'un travail. Jetez un coup d'œil à différents concessionnaires sur Internet et personnellement pour obtenir les meilleurs prix dans votre région.
Troisième étape - Si vous embauchez des employés, commencez par un opérateur de répartition
Il doit posséder d'excellentes aptitudes à la communication et une expérience de travail dans la région. Vous pouvez commencer par passer une annonce dans la section des offres d'emploi de votre journal local.
Quatrième étape - Examinez la couverture d'assurance
Vous aurez besoin d'une assurance commerciale pour votre entreprise, et vous devriez vraiment prendre le temps d'examiner diverses polices pour trouver celle qui convient le mieux à votre entreprise. Vous aurez besoin d'une assurance pour le véhicule, les biens et l'assurance contre les accidents du travail, pour commencer. De nombreuses agences offrent des réductions aux personnes qui doivent souscrire des plans avec plusieurs comptes (biens, véhicule). Faites le tour des agences et obtenez des devis avant de prendre votre décision finale.
Cinquième étape - Faites de la publicité
Faites en sorte que votre nom soit reconnu par les personnes de votre entourage. Vous pouvez commencer par mettre des annonces dans votre annuaire téléphonique local et dans les publications imprimées. Imprimez des brochures et placez-les dans les entreprises locales associées à votre type de service. Faites appel à un graphiste pour créer un site Internet et mettez des annonces en ligne. Assurez-vous d'inclure tous les services, ainsi que le taux horaire, puis tous les services spéciaux que vous offrez.
Sixième étape - Mettre l'accent sur le service à la clientèle
La communication de personne à personne est souvent la meilleure méthode de publicité qui soit. Utilisez cette ressource pour voir votre nouvelle entreprise prospérer.